Par 

Astuces d’experte beauté: Sothys


Parce que les soins du visage nous enchantent et qu’on aime avoir l’avis d’experts, nous avons posé quelques questions à Sonia Romero Carrera, directrice de la formation chez Somak et experte de la ligne Sothys. À vos calepins, on prend des notes! 

Sérum ou crème, on choisit quoi?

Les deux, sans contredit, car ils travaillent en synergie. Ils sont formulés pour amplifier l’action de l’autre. Le sérum contient plus d’actifs, des textures souvent plus fines; il est conçu pour faire le travail de fond. De son côté, la crème vient le complémenter tout en apportant le confort et la protection de la barrière cutanée. Le moment où c’est correct de n’utiliser que le sérum, ce serait pendant les chaudes journées estivales lors desquelles on peut privilégier l’utilisation d’un sérum suivi d’une crème de protection solaire.

Une bonne routine de beauté matinale à adopter, ce serait laquelle?

On choisit d’abord un produit nettoyant adapté à son type de peau (j’ai un faible pour le nettoyant moussant W+, car il apporte un éclat incroyable à la peau, ce qui nous fait sourire devant le miroir). Ensuite, on opte pour une lotion tonique qui respecte notre type de peau, un sérum et une crème, selon nos objectifs. Il ne faut pas oublier une crème contour des yeux, c’est impératif pour soigner cette partie délicate…

Et pour le soir?

On choisit un lait démaquillant et une lotion tonique, suivis, comme toujours, du sérum et de la crème ainsi que de la crème contour des yeux (celle de la gamme Secretsest tout à fait fabuleuse). On suggère particulièrement pour le visage pendant la nuit la crème No2ctuelle, elle détoxifie et répare la peau pendant votre sommeil; au réveil, elle sera radieuse, lisse et moins bouffie. Une à deux fois par semaine, il est aussi fortement suggéré d’introduire un exfoliant, suivi d’un masque.

Quelle serait votre astuce beauté au naturel pour une peau du visage en santé?

Je recommande de prendre une bonne nuit de sommeil réparateur, de consommer beaucoup d’eau et des aliments riches en antioxydants et en acides gras essentiels, ainsi que de diminuer le sucre raffiné autant que possible, car il endommage beaucoup le collagène, ce qui alourdit les signes du vieillissement. Autre que ceux-là, dès que Hélios se pointe le bout du nez, crème solaire au rendez-vous!

Ce que l’on ne s’imagine pas lorsqu’on pense aux soins du visage? 

De nos jours, les soins du visage sont très loin d’un simple « nettoyage de la peau », comme il est encore perçu par plusieurs. On s’attaque à des soucis très particuliers avec des actifs et des gestuelles spécifiques pour y remédier. Les esthéticiennes sont outillées avec de vraies solutions ciblées pour une grande majorité des soucis de la peau, tout en vous offrant toujours une pause détente. S’offrir des cures de soins (souvent 3 à 4 à raison d’un traitement par année) est le meilleur investissement que vous pourriez faire pour la santé, la beauté et la jeunesse de votre peau. Puis, cela fera aussi un bien immense à votre mental. J

Ce que vous aimez de votre travail?

Comprendre et transmettre comment les produits agissent sur notre peau ainsi que les raisons derrière leur utilisation. J’ai toujours été plutôt de type « rationnel », je suis une « passionnée » et j’aime partager la logique d’action des produits. Ce n’est pas que du rêve, il y a de la recherche avancée et de la science derrière chacun de nos soins pour procurer les résultats escomptés.

Comment définiriez-vous la beauté chez la femme d’aujourd’hui?

On veut rester belles et jeunes… quasiment à tout prix. C’est là qu’on se débat entre des moyens plus au moins invasifs, dépendamment de la quête de chacune pour une beauté « jeune » qui perdure, et ce, avec des résultats soit naturels soit extrêmes. J’espère que la plupart choisiront, entre autres, des mesures plus softs, des produits efficaces, une bonne hygiène de vie, des technologies de qualité, tout en gardant leur essence propre.

Pour en savoir plus sur la gamme de produits Sothys

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.