Par 

Accro à l’huile de coco


Mon obsession pour la noix de coco remonte à loin dans mon adolescence. Si, ayant la dent sucrée, j’ai toujours aimé tous les desserts à la noix de coco, j’ai aussi longtemps été séduite par les parfums vanille+coco, effluves que j’ai portées un certain temps, d’ailleurs. Je suis convaincue que le meilleur cocktail estival/tropical est sans contredit le Piña Colada (je sais, je suis prévisible) et mes petites crèmes de corps portent inévitablement très souvent le parfum de… noix de coco.

Bon, mis à part cette fixation personnelle, sachez que l’huile de noix de coco est un petit produit miracle à découvrir sur le champ! Il remplace l’huile d’olive ou autre corps gras en cuisine, étant un excellent conducteur de nutriments et pauvre en calories. Il est sacré antifongique, antiviral et anti-inflammatoire, et donne un boost à notre métabolisme.

Toujours pas convaincue? Essayez-le dans vos cheveux pour les rendre tout doux, sur la peau sèche pour une dose d’hydratation, sur les lèvres gercées, en tant que démaquillant, ou encore, comme lotion de rasage. Oui, et oui, c’est un must dans votre vie!

Pour celles qui désirent l’adopter, voici une belle recette maison d’exfoliant pour le corps au sucre à la noix de coco. Naturel, simple et efficace: on adopte les bohos!

Ingrédients:
1/2 tasse de sucre brut ou sucre de canne
1/3 tasse de sel de mer
1 tasse d’huile de coco (semi-liquide de préférence)
25 à 30 gouttes d’huile essentielle, au choix

Parfumez votre exfoliant selon votre gré: fleur d’oranger, lavande, eucalyptus, cannelle, pamplemousse rose… Moment de détente garanti!

Recette issue du blogue eventsbysocialgraces.com

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Une peau propre, à la base de tout!
07-22-2019
Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.