Par 

4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante


Changement de saison oblige, la peau de votre visage vivra peut-être une crise existentielle. Elle est en transition et désire faire le plein de bonnes vitamines et d’hydratation. Suis-je experte, non (du moins pas pour le moment), mais curieuse, ça, tout plein! Et c’est ce qui m’aide à préserver mon effet bonne mine au cours des cycles des saisons.

Mes conseils du moment

1. Démaquillage à l’huile (tous les soirs)

J’ai compris rapidement que plusieurs produits nettoyants asséchaient littéralement ma peau. Il existe, sur le marché, de belles huiles nettoyantes qui vous aideront à nettoyer votre peau sans y laisser de résidus. Mais pour les petits budgets, ou pour celles qui aiment la simplicité, osez l’huile de coco ou même l’huile d’olive. Elles vous assureront une peau nettoyée et vous préserverez en même temps votre film émollient. On termine en passant une débarbouillette mouillée à température pièce pour retirer l’huile, le maquillage et les impuretés.

2. Masque de miel

Est-ce que vous rêvez, comme moi, d’une ruche sur votre toit? Je ne crois pas que ce sera à l’horaire cette année, mais probablement la prochaine. Bref, j’adore le miel, dans mon eau chaude le soir, ou même sur mon visage. Inspirée par Kourtney Kardashian qui en met carrément partout, j’ajoute un masque au miel à mon rituel une fois par semaine. On aime le miel pour son effet antibactérien et antioxydant. Pour le moment, je l’ajoute simplement tel quel sur ma peau (une fois qu’elle est bien nettoyée) et je le laisse agir plus ou moins 10 minutes. Il est aussi agréable de le mélanger avec du café et du citron pour un effet, paraîtrait-il, anti-âge. J’adore appliquer du miel (si possible bio, mais sinon, je comprends la réalité économique) lorsque je sens que ma peau est fatiguée et qu’elle a besoin d’être apaisée.

3. Technologie : le looky

Cet appareil anti-âge pour le visage et les yeux est parfait à utiliser avant le dodo en écoutant son émission du moment. J’adore appliquer mon sérum préalablement. L’appareil me permet de m’assurer qu’il pénètre bien mes pores. En effet, « la technologie de pointe d’ion-in aide le soin à entrer plus profondément dans la peau, pour activer la cellule et pour réduire les signes du vieillissement. » Ce que j’aime aussi, c’est le massage qui a réellement sauvé ma peau a quelques reprises. Lorsqu’on a l’impression que notre peau est fade et qu’une seule séance suffit pour la sentir plus regonflée et pulpeuse, c’est wow. La raison? Le massage vient stimuler de nouveau le collagène contenu dans la peau. Dernier truc beaucoup trop génial : l’intégration de la lumière bleue et rouge, la première, principalement pour raffermir la peau, et la seconde, pour stimuler le collagène.

Pour connaître toutes les infos sur ce produit conçu par elleRcosmétiques, c’est par ici.

4. Vinaigre de cidre de pomme

Cette dernière routine est à mon horaire depuis bien longtemps : je prends, tous les matins, une bonne cuillère de cidre de pomme dans mon eau. C’est en fait la première chose que je fais une fois levée. Le vinaigre de cidre serait d’ailleurs le chouchou de bien des stars :

« il rétablit l’équilibre acido-basique de l’organisme, mais il est également riche en minéraux et en oligoéléments (potassium, calcium, phosphore, magnésium, soufre, fer, cuivre), en enzymes, en bêtacarotène et en pectine. » – Elle France Effet beauté à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Ah! et je reste aussi extrêmement choyée et accro au Clearlift et à l’Exilis. Mes petits pêchés en institut.

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

The touch : l’huile de rose musquée
07-22-2019
Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.