4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
Changement de saison oblige, la peau de votre visage vivra peut-être une crise existentielle. Elle est en transition et désire faire le plein de bonnes vitamines et d’hydratation. Suis-je experte, non (du moins pas pour le moment), mais curieuse, ça, tout plein! Et c’est ce qui m’aide à préserver mon effet bonne mine au cours des cycles des saisons.
Mes conseils du moment
1. Démaquillage à l’huile (tous les soirs)
J’ai compris rapidement que plusieurs produits nettoyants asséchaient littéralement ma peau. Il existe, sur le marché, de belles huiles nettoyantes qui vous aideront à nettoyer votre peau sans y laisser de résidus. Mais pour les petits budgets, ou pour celles qui aiment la simplicité, osez l’huile de coco ou même l’huile d’olive. Elles vous assureront une peau nettoyée et vous préserverez en même temps votre film émollient. On termine en passant une débarbouillette mouillée à température pièce pour retirer l’huile, le maquillage et les impuretés.
2. Masque de miel
Est-ce que vous rêvez, comme moi, d’une ruche sur votre toit? Je ne crois pas que ce sera à l’horaire cette année, mais probablement la prochaine. Bref, j’adore le miel, dans mon eau chaude le soir, ou même sur mon visage. Inspirée par Kourtney Kardashian qui en met carrément partout, j’ajoute un masque au miel à mon rituel une fois par semaine. On aime le miel pour son effet antibactérien et antioxydant. Pour le moment, je l’ajoute simplement tel quel sur ma peau (une fois qu’elle est bien nettoyée) et je le laisse agir plus ou moins 10 minutes. Il est aussi agréable de le mélanger avec du café et du citron pour un effet, paraîtrait-il, anti-âge. J’adore appliquer du miel (si possible bio, mais sinon, je comprends la réalité économique) lorsque je sens que ma peau est fatiguée et qu’elle a besoin d’être apaisée.
3. Technologie : le looky
Cet appareil anti-âge pour le visage et les yeux est parfait à utiliser avant le dodo en écoutant son émission du moment. J’adore appliquer mon sérum préalablement. L’appareil me permet de m’assurer qu’il pénètre bien mes pores. En effet, « la technologie de pointe d’ion-in aide le soin à entrer plus profondément dans la peau, pour activer la cellule et pour réduire les signes du vieillissement. » Ce que j’aime aussi, c’est le massage qui a réellement sauvé ma peau a quelques reprises. Lorsqu’on a l’impression que notre peau est fade et qu’une seule séance suffit pour la sentir plus regonflée et pulpeuse, c’est wow. La raison? Le massage vient stimuler de nouveau le collagène contenu dans la peau. Dernier truc beaucoup trop génial : l’intégration de la lumière bleue et rouge, la première, principalement pour raffermir la peau, et la seconde, pour stimuler le collagène.
Pour connaître toutes les infos sur ce produit conçu par elleRcosmétiques, c’est par ici.
4. Vinaigre de cidre de pomme
Cette dernière routine est à mon horaire depuis bien longtemps : je prends, tous les matins, une bonne cuillère de cidre de pomme dans mon eau. C’est en fait la première chose que je fais une fois levée. Le vinaigre de cidre serait d’ailleurs le chouchou de bien des stars :
« il rétablit l’équilibre acido-basique de l’organisme, mais il est également riche en minéraux et en oligoéléments (potassium, calcium, phosphore, magnésium, soufre, fer, cuivre), en enzymes, en bêtacarotène et en pectine. » – Elle France Effet beauté à l’intérieur, comme à l’extérieur.
Ah! et je reste aussi extrêmement choyée et accro au Clearlift et à l’Exilis. Mes petits pêchés en institut.
- 04-30-2019
- Aucun commentaire
- 0
- beauté, beaute nature, Peau, printemps, produits de beauté