Par 

Adieu 2012, ode à la nouvelle année


Et voilà, c’est la fin. Une fois de plus on tourne la page sur une année qui se termine, prêtes à débuter une nouvelle phase de notre vie. Parce que si, plus jeune, la nouvelle année signifiait simplement un party de plus, et une adaptation de l’écriture de la date au haut de nos travaux scolaires, aujourd’hui, c’est une toute autre chose.

Au-delà du fait qu’on prend conscience qu’avec les années vient l’âge, le fait d’intégrer la nouvelle année nous fait évidemment réfléchir sur notre vie. Un regard sur le passé pour mieux se tourner vers le futur. On relate nos bons coups en pensant à ce qui nous a fait grandir, on revoit les événements importants qui ont marqué l’année, et aussi, on se penche sur nos défaites en tentant d’en retirer des leçons. On revit la peine, la rage et la déception pour mieux la laisser derrière, puis on pardonne à la vie de nous avoir fait vivre des moments si pénibles. Les éléments positifs? Ce sont sur eux qu’on doit miser. Parce que si parfois l’univers nous met à l’épreuve, il peut aussi mettre sur notre chemin de bien bonnes choses. Et pour tous ces beaux souvenirs qu’on apporte avec soi, on se dira: bravo.

Et maintenant qu’on boucle la boucle de 2012, il serait temps de se concentrer sur 2013, qui apportera avec elle son lot de changements et de nouveautés. On pense à notre carrière, on revoit nos priorités personnnelles et on se fait un bilan ponctuel. On refait peau neuve et on tente de faire le plein d’énergie pour s’engager, tête devant, dans ce nouveau chapitre si prometteur. Bref, on trace nos objectifs et on réfléchit à notre destin, pour mieux influencer l’univers lorsqu’il mettra à nouveau sur notre chemin… de bien belles choses.

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
« South Florida Living » ou la suite de mon intégration en Floride
06-22-2015
La simplicité du changement
01-02-2015
Manifeste de la nouvelle année
01-01-2015
Une cure de jus – une détox qui fait grand bien !
09-29-2014
Résolution 2014 : sortir de sa zone de confort
12-27-2013
Café end story
12-11-2012

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.