Par 

Accepter son corps. Vous y êtes?


Acceptez-vous votre corps?

Ce corps existant dans sa beauté mais aussi dans ses petits travers. Ce plaisir que vous avez d’avoir un corps: humain imparfait et authentique.

Votre corps.

Et si on décidait d’en prendre soin en se dégageant de ce qu’il projette à tout prix. Et si c’était de l’habiter dans le bonheur qui en faisait sa véritable beauté.

Et si vous décidiez de changer votre perception. Votre vie?

La petite histoire

Je danse depuis que je suis petite. Faire bouger mon corps…le pousser à son extrême. Créer par le corps: c’est moi!

Mais au travers de cette magnifique démarche, longtemps je ne l’ai pas aimé.  J’ai une poitrine, des épaules développées par plusieurs années de nage et pas d’abdominaux parfait! À partir du secondaire, j’ai désiré un corps de danseuse ou de mannequin menu et sans poitrine. Je rêvais de ne plus avoir ce frame qui ne ressemblait pas aux diktats que je m’étais fixés. Je voulais ressembler à autre chose. Autre chose qu’à moi.

Pour certaines vous y lirez peut-être un beau problème mais ça me gênait. Je n’étais pas CE QUE JE VOULAIS! Non je n’avais pas le body d’une ballerine ou de Kate Moss.

Et puis cette vision m’ a suivie longtemps, cherchant à contrôler ce qui s’avère l’incontrôlable je ne prenais pas du tout soin de moi. Je ne vivais pas dans l’harmonie. Il  y avait la cigarette et le café que je consommais pour compenser – sauter des repas  – se regarder et faire une liste exhaustive de tout ce qu’il faudrait régler pour être parfaite! #parfaite? Pour qui ou pourquoi?

Ce yoga qui m’a permis de me réapproprier mon corps

Je ne dis pas que le yoga est un life changer pour tout le monde. Dans mon cas, ce fut le mien. Car si plusieurs ont encore cette image de la fille parfaite qui exécutent des poses formidables sur la tête, le yoga c’est beaucoup plus que ça, c’est mon voyage intérieur.

Au travers de ma pratique, j’ai reconnecté avec mon corps, une connexion au-delà de la performance et donc de la vision idéalistique du body.

J’ai alors compris que mon corps était formidable pour ce qu’est un corps quand on lui dit merci: un corps en santé, un corps qui mange bien, un  corps qui bouge et un corps qui retire du plaisir d’être là ici dans cette vie.

J’ai donc cessé de le regarder avec jugement dans le miroir, les entraînements, la bonne alimentation n’étant plus vécu pour arriver à un résultat mais pour être bien. Oui, je vis dans l’équilibre et mon corps est la réponse à ce mode de vie. J’en prends soin alors il prendra bien la forme qu’il faut. Adieu le contrôle!

Récemment, je suis tombée sur cette image de Kathryn Budig, une jeune trentenaire avec des similitudes quant à certaines choses qui m’ont longtemps complexées sur mon corps. Voir ce regard paisible d’une fille qui accepte son corps dans toute sa splendeur fait un bien énorme: un ventre pas si plat malgré qu’elle soit excessivement en forme et les fameux petits bourrelets sous les bras qui m’ont obsédé depuis mes 8 ans (petits pour vous peut-être mais énormes pour moi).

Kathryn

Nous avons tous un format de silhouette et nous n’en avons pas le contrôle. Il est temps maintenant de prendre soin de soi (alimentation, sport) au quotidien tout en lâchant prise pour y recueillir du bonheur. Acceptez ce corps, notre corps qui nous suit 24 heures sur 24.

Honnnêtement, je ne sais pas à quoi ressemblera mon corps dans 10-15-20 ans mais une chose est certaine je sais que je l’aimerai et que je le respecterai. Mon corps et moi, c’est pour la vie!

 Source de l’image à la une

 

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018

1 Comments

Nassima
Reply 29 novembre 2013

Super article Julie.
Un beau témoignage qui reflète ce que beaucoup de filles/jeunes femmes vivent sans jamais pouvoir exprimer (y compris moi-même plus jeune). Aujourd'hui comme toi, je pense que mon corps est parfait, je le remercie de me servir à exister sous ma forme matérielle et je l'aime car il me fait vivre des petits plaisirs qui n'ont pas de prix!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.