Par 

À surveiller: 5 tendances bien-être pour 2014


Inspirée par un article de Mind Body Green cette semaine, j’ai sélectionné mes 5 tendances favorites « bien-être » à considérer au quotidien en cette nouvelle année 2014!

D’ailleurs: bon début d’année 2014 à toutes! Je vous souhaite une année en santé et dans le bonheur! Profitez de chaque moment.

Tendance 1: On sucre ses recettes avec le sucre de noix de coco

Sucrant le plus durable et viable au monde – utilisé depuis des milliers d’années en Asie du Sud-Est – le sucre de coco est un sucrant à index glycémique bas provenant de la sève récoltée traditionnellement à la main au bout des fleurs des cocotiers. Il ressemble à s’en méprendre à du sucre brun avec un goût un peu plus subtil.

Allez, on se coco-sucre le bec! : )

Tendance 2: L’équilibre

Exit l’obsession de la santé, bonjour l’équilibre! En effet, pour certain(e)s cette volonté d’être en santé devient très souvent « problématique » et on y a même donné un nom quand on parle alimentation  et tout ce qui s’y rattache: l’orthorexie.

Il est important d’être en santé mais il ne faut pas tomber dans l’obsession du bien-être. Être heureuse et bien dans sa peau passe par l’équilibre et le « fun’ s’il vous plaît.

Tendance 3: Detox digitale!

Je ne vous apprends rien, nous sommes accros au digital: boulot, réseaux sociaux, courriels etc. 2014 c’est l’occasion d’impliquer des moments sans ces écrans qui nous suivent constamment.

En effet, de plus en plus d’entreprises et de spécialistes santé se spécialisent dans ce genre de retraite mais sachez que vous pouvez faire de même le week-end ou après une certaine heure à la maison.

Tendance 4: Les perturbateurs endocriniens 

Comme vous le savez, les produits chimiques dans les produits de tous les jours peuvent sérieusement affecter notre santé. L’utilisation de bouteilles en plastique (oui on peut malheureusement consommer des produits chimiques se retrouvant dans le plastique) et de produits de beauté à peine réglementés ouvre la voie à des « perturbateurs endocriniens »  – créant des désordres avec nos hormones. Ouf!

Il s’agira d’un sujet de plus en plus couvert par les magazines et blogues liés au domaine du bien-être en 2014. Ce qui implique que l’on surveillera de plus en plus ce genre de consommation.

Tendance 5: Plus de fausses pièces de viandes et de faux oeufs!

Déjà existant sur le marché, de plus en plus d’entreprises et de restaurants (à tester le Chu Chai)  offriront encore plus de versions « végétales de viandes et d’oeufs ». Paradis des VEGAN.

Si la consommation  constante de viande a un impact négatif sur notre planète et connaissant les conditions des animaux dans les abattoirs, la création plus importante de substituts est une excellente nouvelle.

Reste à s’assurer que le soja et les autres substituts soient santé et sans produits chimiques nocifs.

Source: Mind Body Green

Source de l’image à la une: Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Pourquoi augmenter votre consommation d’eau ?
09-07-2016
Le temps d’une rencontre avec Marikym Hervieux
12-06-2015
Un cheers à votre santé !
07-22-2015
Les smoothies d’avril: Smoothie Tonique Rose
04-09-2015
4 incontournables pour votre santé – suggérés par Tiffany
03-12-2015
Bouger pour contrer la déprime saisonnière
03-09-2015
Crevettes en verdure majeure
02-15-2015
Le défi vitalité du SPA BALNÉA est lancé
11-02-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.