Par 

5 questions posées à la nouvelle BOHOS – Julie Valois


Parce qu’on aime découvrir de jeunes femmes inspirantes par le biais de sympathiques entrevues et qu’on ADORE ajouter de nouvelles BOHOS à notre belle équipe, je vous propose une mini-entrevue avec une nouvelle BOHOS-RECRUE Julie Valois.

Le meilleur des deux mondes quoi !

  Julie, qu’est-ce qui t’a amenée à devenir une collaboratrice Bohos?

D’abord, parce que j’adore le blogue Bohos ! Ce blogue est autant un lieu de références, que d’échanges et d’inspirations.

Bohos est un blogue qui m’interpelle par la diversité des sujets (plus féminins) qui concernent notre vie quotidienne.

À mon tour, je deviens une collaboratrice Bohos par mon désir de rassembler,  de rencontrer, de partager et de toucher un plus grand nombre de personnes ayant un intérêt pour le bien-être et le mieux-vivre. Je vous proposerai des billets originaux apportant un brin de sensibilité et un regard renouvelé sur la beauté à travers la vie.

De quoi nous parleras-tu ?

Apprendre avec son corps – thème central de ma vie, thème de ma collaboration avec Bohos.

Je parlerai de tout ce qui englobe notre connexion au corps créatif, physique, empathique et vibrant. Ce seront des histoires de corps, d’expériences de techniques de corps, mais aussi des visites de musées, des spectacles d’arts vivants etc. Tout pour nous permettre de développer notre sensibilité kinesthésique, de nous sentir connectés et inspirés.

En tant que danseuse mais aussi yogini, quelle est, selon toi, l’importance de la connexion au corps.

Du plus loin que je me souvienne, jeune enfant de 3 ans (j’ai des vidéos à l’appui !), j’ai toujours eu cette nécessité de me sentir vibrer et vivre par le mouvement. J’en ai donc fait ma vocation, enseignante de danse et de yoga. Cette profession me permet  de partager, d’ouvrir une fenêtre dans la vie des gens pour se comprendre autrement, de retrouver le bien-être à travers le plaisir, s’exprimer par le geste. Dans un monde qui tend vers l’individualisme, vers une version plus « grise » (ordi, béton, école, bureau) je crois que c’est une nécessité d’intégrer la culture holistique du corps à travers la société pour ramener l’équilibre tant entre les individus qu’au centre de soi-même.  Rappelons que la connexion au corps nous ramène au moment présent, à la conscience et à la sensibilité à ce qui nous entoure. Samastitihi!

Qu’est-ce qui t’inspire dans ton rapport à l’autre?

Les yeux qui s’allument lorsqu’une idée émerge.  Les passions partagées. Les esthétiques artistiques qui définissent chaque individu, partageables à travers le regard de l’autre.  L’expression de son individualité et de son besoin de se rassembler pour des causes communes. La détermination. L’engagement. Le senti. L’imaginaire.

 Ton plus grand rêve (le plus fou) qui se raconte (ha!) et que tu aimerais nous partager.

Que tous les élèves dansent ou yogatent au moins une fois par semaine à l’école, afin d’intégrer cette dimension essentielle à la sensibilité humaine, empathique et artistique dans notre société d’aujourd’hui et de demain.

Et…… danser pour et avec Pina Bausch au Japon!

Merci Julie, on a déjà hâte de te lire !

Photo : Zoé Pelchat Ouellet (qui vient de lancer ceci sur URBANIA – cliquer sur le lien).

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Entretien avec Marie-Ève Dion, interprète en danse contemporaine et photographe
04-09-2018
Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.