Par 

Les rituels urbains – Spa Eastman Montréal


Niché au 16e étage du 666, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, le Spa Eastman Montréal est la destination par excellence pour une parenthèse bien-être en plein cœur de la ville.

Avec l’automne qui s’installe, les coups de fatigue sont monnaie courante. L’effet du manque de soleil et de gazon vert a parfois raison de notre état physique et mental. Les incontournables : les spas et les soins qui ont un effet à la fois relaxant et vitalisant.

Je me suis donc laissée tenter par cette expérience en deux temps dans ce lieu wellness, premier du genre à Montréal. Mon rendez-vous au Spa Eastman Montréal était fort attendu et je n’ai pas été déçue.

Au départ, la thermothérapie

J’en suis une grande fan. J’adore l’effet chaleur et froideur. En manque de soleil et d’énergie, je me réfugie littéralement dans les spas, qu’ils soient urbains ou en nature. On lui confère plusieurs bienfaits, notamment l’impact sur la dépression légère.

Chez Spa Eastman Montréal, j’ai adoré leurs espaces de thermothérapie : d’un côté pour homme et de l’autre pour les femmes. Leur sauna infrarouge provoquerait une sudation de trois à six fois plus importante qu’un sauna traditionnel, une transpiration qui aiderait notre peau à mieux respirer. L’irrigation sanguine s’en trouverait aussi améliorée. Dans ces lieux où la chaleur est reine, j’en profite toujours pour méditer. Ça augmente l’effet muscles assouplis, et le voyage intérieur est toujours wow.

J’ai perpétué mon expérience sous leur fameuse douche Igloo : une bruine de menthe poivrée et d’eucalyptus aux propriétés anti-inflammatoires. Et pour terminer en grand, une douche, qui nous est suggérée, où l’on mélange gel douche et sel de mer pour exfolier la peau au maximum. What else ? Ah oui, c’est vrai, le fameux massage tant attendu !

Maintenant, en mode massage

J’ai eu la chance de recevoir, pour la première fois de ma vie, un massage tissus profonds. Quelle expérience ! J’avais plusieurs tensions dans le corps avant mon arrivée. Ce massage, offert en lenteur et en profondeur, est l’alléluia aux douleurs nichées depuis longtemps dans votre corps. On effectue un travail de relâchement au niveau des fascias (tissus conjonctifs) donnant ainsi plus d’espace aux muscles qui peuvent finalement se relâcher plus aisément.

Ce massage, offert sans huile, est reconnu pour redonner de l’énergie, stimuler la relaxation profonde et assurer l’équilibre entre le système nerveux sympathique et parasympathique. Je suis sortie de l’expérience vidée de toutes tensions et prête à dormir des heures. J’ai pris le temps de revenir doucement dans le monde réel en profitant de leur aire de repos dans l’espace thermothérapie avec vue sur le Mont-Royal. Quand on dit « au top » !

Un smoothie pour la marche

Appréciant marcher dans le ghetto McGill, j’ai terminé mon expérience en shoppant un masque coréen dans leur boutique beauté, ainsi qu’un smoothie pour ma marche de retour. Je suis donc repartie le cœur et le corps légers, mon pot Mason bien rempli et un soin du visage pour mon retour à la maison.

Très bientôt, l’expérience réflexologie au Spa Eastman Montréal ! Je vous en reparle sous peu.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.