Par 

Je vous jase soins spécialisés pour le visage


Depuis les fameuses réactions allergiques sous mes yeux, mon rapport aux soins du visage a quelque peu changé. En effet, je fais encore plus attention à ce que je consomme : je m’intéresse à des produits naturels ultras doux ou à des soins plus ciblés et spécifiques. En effet, de nos jours, la quantité de soins nous permettant de rafraîchir notre teint et de booster le collagène naturel de notre peau a la cote.

Laissez-moi d’ailleurs vous partager quelques soins tendance pour une peau résolument au top!

Le soin facial

green face

Il paraîtrait que le facial est un must chaque changement de saison, nous permettant de nous débarrasser de nos peaux mortes et d’hydrater en profondeur tous les recoins de l’épiderme de notre visage. En effet, s’offrir un facial chez son esthéticienne, c’est se départir de ses points noirs et des comédons, en plus de bien hydrater notre peau après coup. Traitée avec doigté par votre esthéticienne de talent, votre peau retrouvera vitalité et luminosité. Et que dire du massage, l’extase !

Pour ma part, j’aime m’offrir des soins avec des produits doux et biologiques.

La microdermabrasion

Je n’ai pas encore testé, mais ça ne saura tarder ! Cette méthode qui exfolie l’épiderme en profondeur est un sympa élixir « anti-âge » (même si je n’aime pas vraiment cette expression). Le processus consiste à projeter sur la peau un jet de microcristaux, ressemblant à des jets de sable nettoyant un édifice, tout en les aspirant.

Un traitement qui lisse le visage et qu’on conseille de faire plus ou moins aux deux mois. Dites bonjour à une peau renouvelée et lisse comme une peau de bébé ! Oh ! Et c’est un soin sans douleur et sans effets secondaires, si ce n’est quelques rougeurs. La joie !

Venus Freeze Legacy

On aime l’innovation, et le Venus Freeze Legacy en fait partie ! Au Québec, on peut trouver ce soin à la clinique de chirurgie et d’esthétique du Dr Mario F. Bernier. Ce traitement combine des champs magnétiques pulsés (MP)2 à des ondes de radiofréquence multipolaires.

Excellente pour l’élimination des gras, cette technologie, au niveau du derme, produit un effet de chaleur, donc un resserrement des fibres malheureusement relâchées. En bonus, elle augmente la production de collagène et répare les fibres.

Décidément, une technologie à tester et qui promet une peau plus lisse et plus ferme après une série de six à huit rencontres pour le visage. Aucune convalescence requise et aucune douleur.

Ça vous dit d’essayer ?

Peeling à l’acide salicylique (BHA)

autre green

Vous devez malheureusement conjuguer avec des problèmes d’acné ? Ce n’est pas toujours évident. Connaissez-vous le peeling à l’acide salicylique (BHA) ? Ce traitement exfoliant permet de combattre les boutons et points noirs et de dissoudre les comédons. En bonus, il peut même cicatriser les marques d’acné laissée au fil des ans.

Ce traitement est ultra sécuritaire et a fait ses preuves ! À noter qu’il est aussi un excellent équilibrant dermique et qu’il resserre les pores pour une peau nettement améliorée.

Alors, quel soin désirez-vous tester ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.